Votre Panier d'achat est vide.

27/01/14

Toutes les astuces pour être rassuré quand bébé dort !

Avant même que bébé arrive on se demande : comment il va dormir ?

 

1er astuce :

On apprécie et on est rassuré quand on l’entend ou le voit. Cependant on ne peut pas être tout le temps à côté, pensez au baby phone.

2ème astuces :

Le tour de lit qui le protégera des chocs, de la lumière et des courants d’air.

3ème astuces :

Pensez à la peinture du lit, celle-ci ne doit pas être nocive. Certains bébés adorent faire leurs dents sur les barreaux. Rassurez-vous, de nos jours ces peintures sont obligatoires sur tous les lits enfants, vérifiez quand même.

4ème astuces :

 Les barrières de sécurité devant sa porte. Dès que bébé va commencer à marcher à quatre pates, il va vouloir découvrir le monde.

5ème astuces :

Pensez à lui laisser une veilleuse, souvent au début le noir leur fait peur.  Symbole du froid et de la solitude, une petite veilleuse réchauffera sa chambre et il se sentira mieux.

6ème astuces :

 

Évitez tous les recoins à danger. La découverte du monde pour bébé passe par tous les coins de la maison. Équipez la maison de cache-prise, coin de table, bloque-porte…

 

 

20/01/14

Un bon bibi ! Mais chaud ou froid ?

Beaucoup de parents se demandent si le lait doit être chauffé. Tout dépend du goût de bébé. Comment savoir si bébé aime ?

Les questions à se poser :

Est-ce-qu’il le boit bien sans problème ?  Et   digère-t-il bien ? Puis choisissez le mieux.

Le biberon à température ambiante est très pratique car plus rapide et simple lorsque bébé ne fait pas encore ses nuits.
Cependant il ne doit pas être préparé avant, donc prévoir de l’eau et des doses de lait pour les sorties. Le biberon préparé ne se conserve que 1 heure.
Cette méthode est utilisée par beaucoup de maternités.

Le biberon chaud présente des avantages lors du mélange entre l’eau et la poudre car la poudre se dissout mieux. 
Par contre celui-ci se conserve 30mn. Pour des sorties, prévoir un chauffe-biberon.



10/01/14

Changer bébé agréablement ! 

Il peut arriver de changer bébé jusqu’à 7 fois par jour. Il faut donc bien choisir ses produits.

Tout d'abord les cotons, petit conseil, prendre des cotons carrés et gros qui sont faciles à tenir. Comme ceux pour se démaquiller. Le nettoyage en est plus pratique et plus rapide.

Pour le produit de nettoyage, un lait de toilette doux et naturel, parfait pour leur petit derrière à la peau sensible. Eviter les lingettes, tout d'abord pour l'environnement, votre budget et pour le côté non naturel.

Penser à la crème pour les rougeurs qui va protéger, nourrir et réparer. A mettre surtout dans les petits plis, là où la peau de bébé transpire le plus et où elle est la plus fragile.

Et enfin une bonne petite couche. Choisir en fonction du poids et de la taille. 

Couche taille 1 : de 2 à 5 kg (naissance à 2-3 mois)
Couche taille 2 : de 3 à 6 kg (naissance à 3-4 mois)
Couche taille 3 : de 4 à 9 kg (3 mois à 10 mois)
Couche taille 4 : de 7 à 18 kg (6 mois à 3 ans ou plus)
Couche taille 4+ : de 9 à 20 kg (plus de 10 mois)
Couche taille 5 : de 11 à 25 kg (plus de 18 mois)

Quand vient le moment d’être propre pensez aux couches qui se mettent et se retirent comme une culotte.

Enfin n'oubliez pas, pensez toujours à sa sécurité en prévoyant tout ce qu'il vous faut à porter de main avant de langer bébé. 

Le matelas à langer Malet'Mcco vous rassure pendant le change ! !

 


07/01/14

Connaissez-vous le Baby shower?

Le Baby shower est une fête américaine entre amies, entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse.

Toutes vos amies sont réunies afin de célébrer l’arrivée du futur bébé. 

Le fonctionnement est facile: une jolie déco avec un thème (Rose ou Bleu), des jeux, un buffet sucré ou salé et tout est réunis pour une bonne après-midi entre filles uniquement.

Grâce à cette fête, la future maman reçoit des cadeaux qui l'aideront à s'équiper et des cadeaux pour elle (soins en institut, produit de beauté....).

Sans oublier "Le gâteau de couches".Et là vous vous dites mais qu'est-ce que c'est ?

Roulez les couches sur elles-mêmes, positionnez-les en rond, scotchez-les. Faite autant d'étages que vous voulez puis rajoutez un joli ruban.

Et voilà vous savez tout. :-)





22/10/2013

Informations utiles

Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un bon matelas à langer ?

On attend d’un matelas à langer qu’il soit moelleux et confortable pour bébé. La plupart des modèles sont réalisés à partir de PVC, car c’est un matériau extrêmement pratique durable et facilement lavable. En effet, le PVC permet le lavage fréquent sans risque d’altération. Cependant, son contact est froid et désagréable, il faudra donc opter pour un modèle possédant une housse. La housse devra être dotée d’un tissu éponge sur la partie destinée à recevoir le bébé. Il est également conseillé de choisir une housse qui soit facilement lavable et qui puisse être lavée dans une machine à laver.

Quels sont les avantages du matelas à langer ?

Les matelas à langer sont des alternatives portatives aux commodes à langer, c’est une solution qui procure une grande indépendance et qui permet d’effectuer le change de bébé dans tous les lieux et situations possibles. La première chose à laquelle il faudra prêter attention, lors de l’achat d’un matelas à langer, sera le respect des normes de sécurité, la qualité de la fabrication et la qualité des matériaux utilisés pour sa conception.

La qualité des matelas à langer

Chaque bébé est unique et à ce titre, il a droit à un matelas de qualité qui possèdera un certain nombre d’avantages.

On choisira le matelas de préférence avec des bordures surélevées pour plus de sécurité, ensuite, il faudra opter pour un modèle possédant une texture et des coutures robustes, afin de s’assurer que bébé ne puisse jamais avoir accès à la mousse se trouvant à l’intérieur du matelas.

Les qualités essentielles requises pour un matelas à langer sont de permettre le changement de bébé dans un maximum de confort et de sécurité.

Source:

http://www.matelasenfant.net/page-d-exemple/le-matelas-a-langer-pour-changer-bebe-nimporte-ou/




25/09/2013

Le matelas à langer Malet'Mcco s'est rendu au Kind + Jugend* Salon international enfance et jeunesses de Cologne du 19 au 22 Septembre.
Notre revendeur Kadolis l'a présenté à un très grand public conquis par cet invention.
De plus, g
rand succès pour le matelas qui fait partie du Top des nouveautés 2013. Listing établit par Enfant.com  http://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/puericulture/nouveautes-puericulture.html?img=15  

 

 

14/09/2013

Depuis peu le matelas à langer Malet'Mcco est à découvrir dans la Pharmacie de l'Aurore à La Ciotat.
Notre nouveau point de vente, vous permet de manipuler le matelas.
Un poupon est en démonstration, ainsi vous pouvez tester la brassière, toucher la qualité du tissu et découvrir le matelas PVC sans phtalate.